Sculpteur sur bois, graveur, plasticien
« … traduire dans les plis, les creux, les ruptures, toutes les cicatrices des passions, des désirs, des peurs, des erreurs qui nous renvoient à l’humilité et à la fragilité de notre condition ».
» J‘ai vécu toute mon enfance près de trois villages, de trois esprits, de trois familles: Hauterives, patrie du facteur Cheval et son « Palais Idéal », Châteauneuf de Galaure, village de Marthe Robin vivant d’osties et de stigmates, et St Martin d’Août qui accueillit un bref moment Aragon dit François la colère.
Leurs ombres tutélaires a peut-être influencé les sculptures que je mets bas; d’abord dans la matière -le bois- un choix délibérement quotidien, prosaïque, de rencontre. Du bois indigène » qui sera aussi bien mobilier que bois de chauffage… une matière temporellement proche de l’homme, de son espérance de vie.
Et aussi, au-delà de la forme très classique des sculptures, dans une tentative, je l’espère réussie, de traduire dans les plis, les creux, les ruptures, toutes les cicatrices des passions, des désirs, des peurs, des erreurs qui nous renvoient à l’humilité et à la fragilité de notre condition ».