h3 class= »mceTemp »>
« Mes mains se nourrissent de mes sens »
Originaire de Gironde, Patrick Chevallier est un quinquagénaire aujourd’hui retraité. C’est en 2002 qu’il vient à la sculpture par le biais de la peinture. Perfectionniste, il suit des cours au Moulin Gautron à Vertou (Loire-Atlantique) où il s’initie au travail de l’argile.
Sa création est essentiellement tournée vers l’expression des sentiments à travers le corps humain. Il recherche sans cesse l’harmonie et la beauté plastique qui en découle. Il utilise pour cela de l’argile du Fuilet (Maine-et-Loire) commune réputée dans la région pour son activité de poterie.
« J’aime à insuffler par mon émotion l’esprit des personnes, partager ma passion, faire découvrir le travail de l’argile et le geste du sculpteur ». Artiste, Patrice Chevallier sait au travers de ses œuvres suggérer des sensations.
S’il est un rêve que Patrick ose dévoiler, c’est celui de s’attaquer un jour au bronze. Et du rêve à la réalité …
Patrick est domicilié à Gorges, commune viticole du Pays Nantais. Depuis 2003 période de ses débuts, il a exposé dans divers salons de peinture ou de sculpture de la région nantaise, et a déjà à son actif plusieurs prix, dont le dernier en date est la médaille de bronze au salon international de Nantes Façade Atlantique en novembre 2011.
« 1 jardin 1 artiste, un hommage à la nature »
Pour la première fois, Patrick exposera à Mauves-sur-Loire. Pour l’artiste, ce rendez-vous entre un jardin et un artiste est l’occasion de rendre un hommage appuyé à la nature.
« Même si je ne réalise que des sculptures, il m’est nécessaire par le regard de prendre toute la dimension de notre environnement et de livrer mon art dans la diversité des expressions » ajoute Patrick, qui souhaiterait pouvoir s’exporter vers d’autres contrées.
Plus d’informations sur Patrick Chevallier ICI