C’est devant une assemblée fournie que s’est déroulé le vernissage de la 5ème biennale. Membres de l’association, artistes, jardiniers, élus, partenaires et mécènes s’étaient donnés rendez-vous au Champ de Foire pour ce moment convivial.
L’occasion pour Jean-François Cochard, président de Mauves-en-Arts de retracer brièvement les origines de l’association avant de remercier les 25 artistes, 15 jardiniers, partenaires institutionnels et privés, ainsi que les bénévoles sans lesquels 1jardin1artiste n’existeraient pas.
Propos repris par Jean-François Retière, maire de Mauves, qui a souligné notamment que cette manifestation était devenue un élément incontournable de la vie malvienne.
Jean-Louis Toulemonde a ensuite remercié chaleureusement les organisateurs d’avoir rendu hommage à son épouse Francine à l’occasion de cette biennale, précisant que si l’artiste avait choisi en son temps de représenter des hommes à travers ses sculptures, elle l’expliquait par ceci : « Les hommes sculptent l’éternel féminin, alors que les femmes sculptent l’éphémère masculin« .
Un verre de l’amitié offert par la municipalité a clôturé ce vernissage, moment d’échanges privilégié avec les artistes.
Emmanuelle 11 juin 2012, 13 h 21 min
Merci beaucoup pour ce très joli moment, nous avons pu redécouvrir notre commune et la richesse de ses jardins et découvrir des oeuvres aussi belles qu’émouvantes.
Encore Merci
Comments are closed.