François GEORGET a posé ses valises à Saint-Etienne de Chigny à 15 km de Tours, rive droite de la Loire, dans une maison semi-troglodyte.
Dans sa commune il participe à l’organisation de « L’art en troglo » une manifestation semblable à « 1 jardin, 1 artiste ». L’artiste connaît Mauves depuis 1987 car il était venu aider Jean Le DOUSSAL à sculpter « Pen Gwen » pendant un symposium de sculpture. Ces deux pierres sont restées longtemps mystérieuses sur le « Pré aux Oies ». C’est grâce à lui qu’elles ont été transportées et remontées à Saint-Etienne de Chigny près de chez Jean Le Doussal aujourd’hui décédé.
François Georget, est un poète de la sculpture et un grand rêveur qui s’est mis à sculpter des bâtons de marche comme les bergers dans les alpages. Il en a crée une bonne centaine et nous avons la chance d’en exposer environ soixante dix. Il les appelle des VAGABONDAGES. Pour une exposition à la MJC de Joué-les-Tours il en a tiré des empreintes saisissantes qui les transforment en bas-reliefs.
Ces bâtons seront présentés en suspension; nous pourrons passer à travers et commencer le parcours d’1 jardin, 1 artiste en en prenant symboliquement un pour mieux vagabonder de jardins en jardins.