C’est sous un ciel gris qu’a débuté la 4ème biennale. Mais à 10 heures tout était fin prêt pour accueillir les premiers promeneurs et amateurs d’art. Les artistes venaient de terminer les derniers réglages, les bénévoles d’installer le café des arts avec ses tables accueillantes destinées à la restauration et au coin pause.
Seule ombre au tableau, le temps. Beau la veille, il s’est dégradé tout au long de la matinée arrosant sans relâche sculptures et promeneurs. Ces conditions n’ont cependant pas fait vaciller l’organisation et c’est malgré tout avec entrain que les bénévoles ont su guider et recevoir les visiteurs.
Superbe exposition mêlant les sculptures en bois, en bronze, en papier, la pierre, le marbre, les ceps de vigne, les produits recyclables …
Les espaces publics et jardins privés ont été préparés avec soin pour le plus grand plaisir des visiteurs, venus seuls, en couple, en famille, entre amis.
Les artistes, ravis de cette rencontre avec le public, n’ont pas été avares d’explications. Peut-être même ont-ils fait naître des vocations.
Vernissage.
La journée s’est terminée par le traditionnel vernissage, en présence d’élus de Mauves-sur-Loire, des artistes, mécènes et membres de l’association Mauves-sur-Arts. Après un intermède musical des Mauviettes Suprêmes, Jean-François Cochard, Président de l’association a remercié l’ensemble des participants à cette manifestation, regrettant au passage le désengagement financier de certains partenaires institutionnels présents les années précédentes.
Nadège Boisramé-Villieras, adjointe à la culture, s’est félicitée de l’organisation de cette manifestation donnant vie à la culture en démocratisant l’art et en permettant à Mauves-sur-Loire de prendre une véritable place dans ce domaine.
La soirée s’est poursuivie salle René-Guy Cadou pour un repas entre membres de l’association et artistes, le tout dans la convivialité et la bonne humeur.
Rendez-vous est donné pour l’ouverture de la seconde journée, dimanche 30 mai à partir de 10 heures sans interruption jusqu’à 19 heures.