A J-2 de la 5ème biennale, c’est l’effervescence dans la plupart des jardins ouverts pour l’occasion. Les bénévoles s’activent, se téléphonent, laissent des consignes. Les derniers passages de tondeuse laissent la place nette. Les premières œuvres sont arrivées et attendent patiemment dans un garage, un atelier. Certaines sont en cours d’installation et bâchées pour éviter les conséquences de précipitations ou l’œil inquisiteur de promeneurs.
La tension est palpable chez les organisateurs. Les médias se sont emparés de cette manifestation avec professionnalisme. Les Dits de Mauves après Ouest-France y consacre un article de qualité. Aujourd’hui, les reporters de France 3 Ouest ont filmé plusieurs scènes à Bel Air et à Vieille Cour à l’occasion d’un reportage qui sera diffusé vendredi 8 juin à 19 heures, alors qu’un organisateur et un artiste étaient les invités d’une émission de Marie Thireau, sur France Bleue Loire Océan, qui sera diffusée aujourd’hui à 18 heures 15. Presse Océan et Ouest France ne sont pas en reste, des reportages étant prévus d’ici la fin de semaine. De la même manière le site internet Ancenis-Mauges a su se faire écho de la biennale.
Tout au cours du week-end, nous publierons photos, interviews, et reportages sur 1jardin1artiste où vous êtes attendus nombreux.
novelli 8 juin 2012, 16 h 05 min
Félicitations aux organisateurs pour ce beau moment autour de la sculpture
Comments are closed.