« Formé sur le tas … de récup’, j’ai toujours eu envie de créer des objets en partant de matériaux destinés au rebut. Quand j’ai besoin d’un produit (lampe, mobilier, article déco..) je me pose à chaque fois la question de savoir si je ne peux pas le faire moi-même ! Avoir ce coté unique de l’objet.
C’était donc une évidence pour moi, lors d’un changement professionnel en 2010, de m’orienter vers ce qui me tentait depuis longtemps. Ainsi, en janvier 2011, j’ai lancé I.L.O ( Imagine L’Obje t ), création d’objets d’art et de décoration, en auto entreprise.
En 2010, au cours de mes réflexions, me vient l’idée d’associer ‘ tôle ondulée ’ et ‘ les vaches ont du lait ‘ : pourquoi ne pas créer une vache en tôle ondulée ! Je débute ainsi ma série « Les Vaches Ondulées ».
Ce matériau me plait et j’essaie alors de varier les sujets en m’imposant de les réaliser avec un seul et même morceau de tôle. Je la travaille de différentes manières : découpée, martelée et pliée ou tronçonnée en lamelles puis façonnée à la main. Je peux aussi gratter la rouille pour faire ressortir le métal nu et obtenir ainsi des effets de noir et blanc.
Le thème est souvent le fruit d’une ‘ gymnastique cérébrale ‘, où le nom détermine l’objet en jouant sur les mots. Mais l’inverse est aussi vrai, je fais l’objet et je dois le baptiser avec la même contrainte verbale. Pour moi une logique créative ».
Hervé GUYAU