« Démocratiser l’art », tel était l’objectif de Mauves-sur-Arts à sa création en 2005.
Pari réussi pour cette jeune association malvienne qui organise les 29 et 30 mai prochain sa quatrième biennale « 1 jardin, 1 artiste ».
Fers de lance de cette manifestation, Jean-François Cochard et Roger Douillard ont su insuffler avec l’aide d’une équipe composée d’une trentaine de bénévoles une dynamique à ce projet et rendre ainsi l’art plus accessible au public en lui offrant par cette proximité l’opportunité de communiquer avec les artistes, peintres, sculpteurs et plasticiens au style très éclectique.
Cette année encore, les nombreux visiteurs découvriront les œuvres au cours d’une balade bucolique à travers les rues de Mauves. Tantôt dans les jardins privés ouverts pour l’occasion, tantôt dans les lieux et espaces publics, le parcours fléché mènera les promeneurs d’une œuvre à l’autre de la salle du Vallon au Port en passant par la magnifique propriété du Bois Blot.
Les enfants de l’école Jules Verne seront une fois encore associés à cette manifestation à travers différentes animations « dans la perspective », dixit Jean-François Cochard « de les initier à l’art contemporain ».
En s’ouvrant à l’art, la nature offrira à nouveau au public une proximité exceptionnelle. Gageons que le nombre de 1500 visiteurs enregistré en 2008 sera dépassé pour ce rendez-vous culturel désormais incontournable de la commune.