« 1 jardin, 1 artiste » a eu le privilège de recevoir ce vendredi 28 mai à 18 heures 30, de prestigieux visiteurs en avant première de la 4ème biennale. La cale de Mauves-sur-Loire inaugurée, c’est à pied que le cortège de personnalités et d’invités s’est rendu salle du Vallon, s’arrêtant quelques minutes dans le jardin de Nathalie et Emmanuel Terrien.
C‘est ainsi que Jean-François Retière, Maire de la commune, Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes, Président de Nantes-Métropole, et Patrick Maréchal, Président du Conseil Général ont pu découvrir en avant-première les superbes sculptures d’Anne le Louarn et de Michel Robet, particulièrement mises en valeur dans ce jardin, et s’entretenir avec les artistes.
Ravis et conquis, les membres du cortège ont repris leur promenade, rejoints par Michel Ménard, député, Christophe Clergeau, Vice-Président du Conseil Régional, Bernard Aunette, Conseiller Général-Maire de Sainte-Luce-sur-Loire et Christian Couturier, Maire des Sorinières, pour rejoindre le Vallon où ils ont pu admirer la première démonstration de « Mauves sous les effets » orchestrée par François Delarozière.
Couronnée d’applaudissements, cette avant-première se veut les prémices d’une réussite annoncée.