1 jardin, 2 artistes, 3 personnalités

©Ph. Perrot

« 1 jardin, 1 artiste » a eu le privilège de recevoir  ce vendredi 28 mai à 18 heures 30,  de prestigieux visiteurs en avant première de la 4ème biennale. La cale de Mauves-sur-Loire inaugurée, c’est à pied que  le cortège de personnalités et d’invités s’est rendu salle du Vallon, s’arrêtant quelques minutes dans le jardin de Nathalie et Emmanuel Terrien.

Nathalie est présentée aux personnalités © Ph. Perrot

C‘est ainsi que Jean-François Retière, Maire de la commune, Jean-Marc Ayrault, Député-Maire de Nantes, Président de Nantes-Métropole, et  Patrick Maréchal, Président du Conseil Général ont pu découvrir en avant-première les superbes sculptures d’Anne le Louarn et de Michel Robet, particulièrement mises en valeur dans ce jardin, et s’entretenir avec les artistes.

Anne Le Louarn ©Ph. Perrot

Ravis et conquis, les membres du cortège ont repris leur promenade, rejoints par Michel Ménard, député, Christophe Clergeau, Vice-Président du Conseil Régional, Bernard Aunette, Conseiller Général-Maire de Sainte-Luce-sur-Loire et Christian Couturier, Maire des Sorinières,  pour rejoindre le Vallon où ils ont pu admirer la première démonstration de « Mauves sous les effets » orchestrée par François Delarozière.

Mauves sous les effets © Ph. Perrot

Couronnée d’applaudissements, cette avant-première se veut les prémices d’une réussite annoncée.