Seenu

seenu

Né en Inde du sud, à Mamallapuram, Seenu grandit au milieu des blocs de granit sculptés du 7eme siècle. Il est fasciné par le travail de sculpteur, si particulier dans ce village, qui perpétue les traditions dans ce domaine.
Venant d’une famille de pêcheurs, Seenu devait comme de coutume, suivre les pas de son père.
Mais il a l’opportunité de rentrer à l’école de sculpture traditionnelle de Mamallapuram.
En 1997, après 8 ans d’étude, il obtient son diplôme.
Il commence à travailler avec l’un de ses professeurs, mais veut vite prendre son envol, et après un an, ouvre son propre atelier-galerie.

Marié à une française, Seenu arrive en France début 2005, il est vite conquis par la Bretagne, où il retrouve un peu les rochers de granit de sa région.
Nourri de la richesse de son expérience passée et de la découverte de la culture occidentale, Seenu prend un nouveau chemin artistique.

Il participe au symposium de sculpture de Tregastel en 2006, ou il découvre le travail monumental et le granit rose qu’il affectionne particulierement. Vient alors le symposium de Perros Guirrec en 2007, et la Vallée des Saints de 2009 à aujourd’hui, ou son art peut s’exprimer sur des blocs de granit de 4 m.

Seenu a son atelier à Ploezal où le granit, le marbre, la serpentine et toutes les pierres qui l’inspirent, se modelent sous son burin, prennant des formes douces et harmonieuses.

«la vie m’apprend toujours un peu plus, mes valeurs sont le respect, la discipline et la concentration. Je sculpte au grés de mes envies, j’aime apporter du plaisir aux gens par le fruit de mon travail ».